Alors pourquoi ? Par mon travail j'ai connu un privé qui possède son biturbine, il avait fait appel à mes services comme safety pilot pour 3 vols en 2011. Cet homme vit 6 mois par an en Guadeloupe et s'y rend avec son avion. Il fait toujours appel à un pilote expérimenté pour faire la traversée car il n'est pas habitué à voler en IFR seul. Malheureusement pour lui son pilote de convoyage habituel a eu un empêchement de dernière minute, il m'a demandé au début du mois si j'étais dispo sur 1 semaine, petit check sur mon planning ? Dispo à condition qu'il décale son départ d'une semaine ... pas de problème qu'il me dit ... et bien c'est parti alors ...
Au programme de ces 5 jours :
7 pays différents
6 fuseaux horaires
27h de vol
10562 km de distance
9000 litres de carburant
de la bonne humeur ;wink:
...
Voici les différentes étapes prévues :
L'avion :
L'avion est trés bien équipé avec une avionique moderne EFIS (c'est sur c'est pas le G1000 avec SVT ... mais ça suffit largement ;-) )
Actuellement je profite du week end pour me faire le manuel de formation de Flight Safety sur l'avion ... j'aime bien savoir ce que je fais ... une véritable mini QT ...
Alors quand le départ ? et bien ce mercredi 21/11 ...
Bientôt les photos du Groenland ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire