dimanche 8 février 2015

Mais que s'est il passé ??

Je suis en vie !!! Et oui !!! Dernier post en juin 2013 donc il y a 1ans 1/2, je reviens donner quelques nouvelles.
Mais alors que s'est il passé depuis ??


Et bien pour commencer j'ai perdu mon travail de pilote ! (quoi ?????) Et oui 2013 n'a pas vraiment été une super année aéronautique (on comprend maintenant pourquoi j'avais un peu mis de coté ce blog ...)

Donc résumé : 2013 je suis sur mustang, mon proprio cherche à vendre la moitié de l'avion car il coute trop chère seul, mais il veut le garder. Il fini par trouver quelqu'un, celui-ci est pilote et à déjà son instructeur mustang ! début des problèmes, on me fait des promesses, on me dit que il n'y aura pas de problème, mon proprio commence à voler de plus en plus avec le 2ieme proprio et son instru, mes vols ce réduisent, on me dit que c'est juste au début, l'instructeur me garantit qu'il n'est pas là pour me piquer mon taf ... et puis finalement je reçois par courrier ma lettre de licenciement ... et à partir de ce moment impossible de joindre par mail, tél ou autre mon proprio !!!
Cool. Nous somme en novembre 2013. De plus mon  autres "job" celui des ferry flights n'a pas besoin de moi cette année car il ira dans les iles par la ligne.

Bref 2014 commence par mon retour à pole emplois (merci la France pour cela quand même), j'essaye de trouver sur mustang, problème, je n'ai jamais fais de TPP (transport public) dans forcement je serai copi, et si on fait le comparatif ancien salaire / salaire copi mustang ... oula.
Autres problèmes, ma QT mustang est en FAA (USA) et pour valider ma QT en JAA, je dois sortir 16 000€ (16 000€ pour changer une lettre sur la queue de l'avion ... ok ...)
Bref, je me dis que je le fait seulement si j'ai une promesse d'embauche sur mustang ... bref je ne trouverai rien sur Mustang.
Donc début 2014, mes uniques vols seront un peu de FI sur SEP ...

Nous arrivons fin d'été !! Et je fini par me faire contacter par une compagnie à l'est de l’Europe pour une sélection, j'y vais, le simu ce passe bien, l'entretiens aussi.
Il faut payer sa QT et on débute avec un contrat d'un ans ! bref, je signe et je me retrouve en QT Embraer 170, 36 tonnes, 76 pax.
Super taf, je m'éclate, j’apprends un  nouveau travail et tous le monde est super sympa !! La vie me coute rien, bilan je mets pas mal d'argent de coté pour rembourser ma QT.
2014 ce fini bien !! ;-)
Début 2015, une offre d'emplois attire mon attention, possibilitée de bosser sur Emb et d’être basé GVA, ma nouvelle copine vie à GVA, j'ai peu d'exp sur Emb mais beaucoup d'heure total, j’hésite ... je suis bien là ou je suis. A 24hr de fin de la période pour postuler, j'envoie un CV, juste un CV même pas de lettre de motive ... lol
Et là tous s'enchaine très vite, ils me demandent des certificats, des documents, ... entretiens, ... et réponse le lendemain des mes 30 ans !! Je suis pris !!
Dans quelques mois, je serai copi sur Emb 195 (51t et 118 pax !!) avec un contrat très très bien ;-)

 Quelques petites photos pour agrémenter le tout ;-)

On attend les passagers :
 Taxi :
 On fait de la piscine :
 Deicing :
 Ready to push :
 Notre super pare soleil :
 La vue du bureau :
 La cabine :
 Mon nouveau bureau :
 Sun rise :
 
Je vais essayer de pas laisser passer 2 ans avant le prochain post !!!

6 commentaires:

  1. Excellent !! Tu as eu du bol !! :)
    Bon retour sur ton blog ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Super ! L'absence était longue, je pensais même que tu avais oublié ton blog :), mais ce récit de retour est vraiment excellent ! EMB195 la classe :) . Comme quoi la vie d'un pilote est vraiment une sacrée aventure ! Bons vols

    JM
    http://pilote-boeing-737.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Content de voir que finalement tout c'est arrangé voir que ta situation c'est nettement améliorée.
    Cela prouve bien que dans ce boulot le plus dur c'est le premier taff et les premières heures de vol. Ensuite, certes avec du temps, de la chance, ..., ca ouvre quand même des portes !

    Thomas M

    RépondreSupprimer
  4. Felicitations, dans quelle compagnie anglaise as tu reçu ton entretien? :)
    RM

    RépondreSupprimer
  5. ça réchauffe le cœur de savoir que des "carrières" sont encore possible :)

    RépondreSupprimer
  6. "Je vais essayer de pas laisser passer 2 ans avant le prochain post !!!"

    Raté ! :)

    RépondreSupprimer