lundi 21 janvier 2013

Training

Comme prévu, un mois de janvier trééééééssss tranquille ... (c'est presque chiant ... arf !!!)
Bilan, pas grand chose de neuf, je fais un peu instruction pour un privé sur un Beech Bonanza, superbe machine, 6 place, 310cv, très bien équipé (il a même un altimètre radio sonde, instrument que je n'ai pas sur le Mustang ...) et en plus pour l’anecdote, cet avion ce trouve être le tout premier avion que mon patron actuel avait acheté en 89, marrant ;-)
L'avion est un peu déroutant pour l'instructeur assis en place droite car il n'y a pas de frein palonnier du coté droit ... l'instructeur doit donc s'en remettre à l’élève/pilote pour freiner l'avion ... je ne ferai pas de formation initiale sur cette avion ... lol






Sinon pour le reste, une rotation annulée car la destination était dans le brouillard le plus absolu (avion certifié CAT1 ... donc no go) et donc pas de vol depuis le dernier ... ces derniers jours étaient un peu plus mouvementé, le check de fin d'année approche ... était donc au programme, cours théorique et entrainement vol ... de retour dans les bouquins pendant 2 jours suivi par 2 vols (un de mania et un procédure normal/non normal sur un vol IFR).
Toujours très sympathique de faire des tours de pistes VFR en jet (ça va vite ... très vite ...), dans tout les cas un énorme merci aux différents contrôleurs de ces derniers jours pour nous avoir accepté en tour de piste et nous avoir bloqué un espace aérien pour la mania (les virages grande inclinaison à 200kt monsieur ... lol)


Fly safe all ;-)

1 commentaire:

  1. Des tours de piste en Mustang... hummm... Ce sont les voisins qui doivent être contents.
    En tous cas, je suis preneur... à l'occasion.
    ;-)

    Bonne continuation,

    Franck

    RépondreSupprimer